Asie

Viet Nam

En s'appuyant sur les résultats du processus d'évaluation du financement du développement (DFA), le Vietnam poursuivra le développement de son INFF avec le soutien du Fonds commun des Nations Unies pour les ODD.

Le Vietnam a fait de grands progrès dans l'amélioration du niveau de vie en investissant massivement dans le développement humain. Cependant, le Vietnam court le risque de tomber dans le `` piège des revenus intermédiaires '', où la croissance d'un pays stagne après avoir atteint le statut de pays à revenu intermédiaire en raison d'une allocation inefficace des ressources, d'une main-d'œuvre peu qualifiée et de faibles niveaux d'innovation.

L'objectif global de l'INFF est de soutenir la transformation du Vietnam en une économie plus inclusive, productive, verte et résiliente au changement climatique et d'accélérer la réalisation des ODD.

S'appuyant sur les résultats de l'évaluation du financement du développement (DFA) du Vietnam, achevée en 2017, l'INFF aidera à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie intégrée de financement et d'investissement du Vietnam à l'horizon 2030. La stratégie sera fermement centrée sur les ODD et intégrera les considérations entourant la récente pandémie de COVID-19.

L'INFF soutiendra en outre la stratégie financière 2030, le plan d'investissement à moyen terme et le plan budgétaire à moyen terme du Vietnam pour obtenir les résultats suivants: (a) l'allocation de ressources renforcée pour le nouveau plan national de développement socio-économique et les priorités nationales des ODD; (b) une efficacité accrue de l'investissement public grâce à une meilleure intégration au sein du gouvernement; et c) une augmentation des investissements du secteur privé et des flux d'investissements directs étrangers de qualité qui soutiennent le développement d'entreprises nationales vertes et productives.

Pour plus de détails, visitez le site Web du Fonds commun ODD.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

Ressources

Filter

La plateforme de connaissances INFF dispose d'une bibliothèque croissante de rapports, de notes, d'études de cas, d'outils et de lignes directrices INFF. Explorez les ressources de Viet Nam pour mieux comprendre le processus INFF du pays.

Aucun résultat trouvé

  • {{ item.date }}
{{ item.title }}

{{ item.excerpt }}

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Asia

Vietnam

Building on the outcomes of the development finance assessment (DFA) process, Vietnam will continue the development of its INFF with support from the UN Joint SDG Fund.

Vietnam has made great strides in raising living standards by heavily investing in human development. However, Vietnam faces the risk of falling into the ‘middle-income trap’, where a country’s growth stagnates after reaching middle-income status due to inefficient allocation of resources, a low-skilled labour force and low levels of innovation.

The overall objective of the INFF is to support Vietnam’s transformation into a more inclusive, productive, green, and climate-resilient economy and accelerate the achievement of the SDGs.

Building on the outcomes of Vietnam’s development finance assessment (DFA), completed in 2017, the INFF will assist with the development and implementation of Vietnam’s 2030 integrated financing and investment strategy. The strategy will be firmly centred around the SDGs and will integrate considerations surrounding the recent COVID-19 pandemic. 

The INFF will further support Vietnam’s 2030 Finance Strategy, Medium-Term Investment Plan and Medium-Term Budget Plan to deliver the following results: (a) strengthened resource allocation for the new national Socio-Economic Development Plan and national SDG priorities; (b) improved effectiveness of public investment through better integration across government; and (c) increased private sector investment and quality foreign direct investment flows that support the development of green, productive domestic enterprises.

For more details, visit the Joint SDG Fund website.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience

Resources

Filter

The INFF Knowledge Platform has a growing library of INFF reports, briefs, case studies, tools and guidelines. Explore resources from Vietnam to gain greater insight into the country’s INFF process.

No Results Found

  • {{ item.date }}
{{ item.title }}

{{ item.excerpt }}

{{ currentSlide }} / {{ allItems.length }}