SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Les Amériques

Haïti

En 2020, Haïti poursuivra le développement de son INFF avec le soutien du Fonds commun ODD des Nations Unies.

En Haïti, le développement durable est mis au défi par des taux de pauvreté élevés et des lacunes de capacités qui entravent la fourniture de services sociaux. Le processus INFF portera ainsi la responsabilité supplémentaire de renforcer la cohésion sociale dans le pays.

Le processus INFF d'Haïti impliquera une large consultation nationale pour définir les stratégies, les priorités et les objectifs, ainsi que des échanges réguliers avec d'autres partenaires clés des secteurs privé, non gouvernemental et financier. Le résultat final de l'INFF sera un plan d'action de financement ambitieux mais réaliste pour Haïti à l'appui d'une stratégie ODD, pleinement soutenu et approuvé par un processus de consultation nationale.

L'INFF entend atteindre les résultats suivants: (a) l'appropriation nationale des stratégies, plans d'action ou réformes lancés dans le cadre du processus INFF; (b) un plan de financement complet, ambitieux et bien informé pleinement aligné sur les ODD; (c) une stratégie ODD mise à jour basée sur des scénarios réalistes de mobilisation de financements; et (d) capacité institutionnalisée à réaliser efficacement les ODD. La mobilisation des ressources, en termes d'accès amélioré au financement non seulement pour le gouvernement mais aussi pour - et depuis - les investisseurs du secteur privé, sera orientée à la fois vers la fourniture de services de base et une croissance durable liée aux ODD.

Pour plus de détails, visitez le site Web du Fonds commun ODD.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
The Americas

Haiti

In 2020, Haiti will continue the development of its INFF with support from the UN Joint SDG Fund.

In Haiti, sustainable development is challenged by high poverty rates and capacity gaps that hinder social service provision. The INFF process will thus carry the additional responsibility of building social cohesion in the country.   

Haiti’s INFF process will involve broad-based national consultation in defining strategies, priorities and goals, as well as regular exchange with other key partners from the private, non-governmental, and financial sectors. The final result of the INFF will be an ambitious yet realistic financing action plan for Haiti in support of an SDG strategy, fully supported and endorsed by a national consultation process.

The INFF intends to achieve following outcomes: (a) national ownership of strategies, action plans or reforms initiated under the INFF process; (b) a comprehensive, ambitious and well-informed financing plan fully aligned with SDGs; (c) an updated SDG strategy based on realistic finance mobilisation scenarios; and (d) institutionalised capacity to efficiently deliver the SDGs. Resource mobilisation, in terms of enhanced access to financing not only for government but also for - and from - private sector investors, will be geared toward both basic service provision and sustainable growth related to the SDGs.

For more details, visit the Joint SDG Fund website.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience