SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Afrique

Kenya

En 2020, le Kenya lancera son processus INFF en lançant une évaluation du financement du développement avec le soutien de l'UE et du PNUD.

Alors que le gouvernement du Kenya a fait des progrès significatifs dans le renforcement des systèmes financiers publics, notamment par le biais de réformes fiscales, l'absence d'une approche intégrée pour le financement des ODD reste un défi majeur. La mobilisation de l'échelle des ressources financières publiques et privées nécessaires pour atteindre les ODD exigera la mise en œuvre de politiques et de réformes intégrées et une coordination efficace d'un large éventail de parties prenantes vers des objectifs de développement communs.

Le processus INFF aidera le gouvernement à relever ces défis en fournissant un cadre holistique qui va au-delà de la budgétisation traditionnelle du secteur public pour inclure les ressources mobilisées par tous les acteurs, y compris le secteur privé, les ONG et d'autres partenaires de développement.

Comme première étape du déploiement de l'INFF au Kenya, le gouvernement mènera une évaluation du financement du développement (DFA) afin de fournir un aperçu à jour du paysage actuel du financement. Le DFA identifiera également les opportunités de mobiliser des sources de financement supplémentaires et d'utiliser plus efficacement les ressources financières existantes pour atteindre les ODD.

Le processus INFF devrait produire les résultats suivants: (i) identification des besoins de financement des ODD, analyse des flux de ressources existants pour créer une compréhension de base du déficit de financement, et une évaluation des risques pour identifier les lacunes dans les données de financement, les systèmes statistiques nationaux et autres contraintes juridiques, politiques, institutionnelles et de renforcement des capacités; (ii) le renforcement des liens et des compromis entre les plans, les politiques, les stratégies, les structures institutionnelles et les plates-formes pertinentes pour le financement des ODD pour une meilleure cohérence et coordination; et (iii) la promotion d'une approche globale de la société pour le financement des ODD et la mise en place de plateformes de dialogue sur le financement des ODD pour renforcer la responsabilité, la transparence et la participation.

Ces résultats devraient renforcer l'approche de gouvernance économique du Kenya en matière de financement des ODD et favoriser une plus grande cohérence entre les systèmes gouvernementaux de suivi des financements publics et privés. Le processus INFF favorisera une meilleure compréhension de l'impact du financement sur les résultats du développement durable, y compris ceux liés à l'égalité des sexes, à la jeunesse, au changement climatique et à l'environnement.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Africa

Kenya

In 2020, Kenya will kick-off its INFF process by initiating a development finance assessment with support from the EU and UNDP.

While the Government of Kenya has made significant strides in strengthening public financial systems, including through tax reforms, the lack of an integrated approach for financing the SDGs remains a key challenge. Mobilising the scale of public and private financial resources necessary to achieve the SDGs will require the implementation of integrated policies and reforms and effective coordination of a diverse range of stakeholders towards common development objectives.

The INFF process will help the government address these challenges by providing a holistic framework that extends beyond traditional public sector budgeting to include resources mobilised by all actors, including the private sector, NGOs and other development partners.

As a first step to roll-out Kenya’s INFF, the government will conduct a development finance assessment (DFA) to provide an up-to-date overview of the current financing landscape. The DFA will also identify opportunities to mobilise additional sources of finance and use existing financial resources more efficiently towards achieving the SDGs. 

The INFF process is expected to produce the following results: (i) identification of SDG financing needs, analysis of existing resource flows to create a baseline understanding of the financing gap, and a risk assessment to identify gaps in financing data, national statistical systems and other legal, policy, institutional and capacity-building constraints; (ii) strengthening of links and trade-offs between plans, policies, strategies, institutional structures and platforms relevant to SDG financing for better coherence and coordination; and (iii) promotion of a whole-of-society approach to financing the SDGs and establishment of SDG financing dialogue platforms for strengthening accountability, transparency and participation. 

These results are expected to strengthen Kenya’s economic governance approach to SDG financing and support greater coherence across government systems for monitoring public and private finance. The INFF process will support a greater understanding of the impact of financing on sustainable development outcomes, including those related to gender equality, youth, climate change and the environment.  

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience