SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Océanie

Samoa

Après avoir achevé son évaluation du financement du développement (DFA) en 2019, le Samoa poursuivra le développement de son INFF avec le soutien du Fonds commun des Nations Unies pour les ODD.

Au cours des deux dernières décennies, le Samoa a établi de solides antécédents en matière de réforme et de résultats économiques. Le programme de développement du Samoa, qui est articulé dans la Stratégie pour le développement du Samoa (SDD 2016-2020), est à la base de ces réalisations. La SDD définit une stratégie globale pour accélérer le développement durable et décrit les principales priorités politiques.

Cependant, le Samoa, comme les autres petits États insulaires en développement (PEID), est confronté aux défis de la viabilité budgétaire et aux risques importants liés aux catastrophes naturelles et aux changements climatiques. La nature transversale du changement climatique mérite une évaluation renouvelée des flux financiers pour s'assurer que l'approche du gouvernement en matière de financement est effectivement alignée sur les objectifs de développement du Samoa.

Le Gouvernement du Samoa a demandé l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour mener un DFA. Achevé en 2019, le DFA contribue à l'avancement des réformes politiques et institutionnelles qui permettront une gestion intégrée d'un ensemble plus large de flux financiers.

En 2020, Soma a reçu un financement du Fonds commun des Nations Unies pour les ODD pour développer et mettre en œuvre un INFF. L'INFF soutiendra la mise en œuvre effective des réformes nécessaires identifiées dans le DFA pour améliorer la gestion des flux financiers et mobiliser de nouveaux instruments financiers diversifiés et catalyseurs pour accélérer les progrès de l'Agenda 2030.

Pour plus de détails, visitez le site Web du Fonds commun ODD.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Oceania

Samoa

After completing its development finance assessment (DFA) in 2019, Samoa will continue the development of its INFF with support from the UN Joint SDG Fund.

Over the past two decades, Samoa has established a solid track record of economic reform and performance. Underpinning these achievements is Samoa’s development agenda, which is articulated in the Strategy for the Development of Samoa (SDS 2016-2020). The SDS sets out an overarching strategy for accelerating sustainable development and outlines key policy priorities.

However, Samoa, like other Small Island Development States (SIDS), faces the challenges of fiscal sustainability and the substantial risks from natural disasters and climate change. The cross-cutting nature of climate change merits a renewed assessment of financial flows to ensure that the government’s approach towards financing is effectively aligned with Samoa’s development goals. 

The Government of Samoa requested the support of the United Nations Development Programme (UNDP) to conduct a DFA. Completed in 2019, the DFA contributes towards the advancement of policy and institutional reforms that will enable integrated management of a broader set of finance flows.  

In 2020, Soma was allocated funding from the UN Joint SDG Fund to develop and implement an INFF. The INFF will support the effective implementation of the necessary reforms identified in the DFA to improve the management of financial flows and mobilise new, diverse and catalytic financial instruments to accelerate progress of the Agenda 2030.

For more details, visit the Joint SDG Fund website.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience