SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Afrique

Nigeria

Après avoir terminé son évaluation du financement du développement (DFA) en 2020, le Nigéria entame son processus INFF avec le soutien de l'UE et du PNUD.

Alors que le gouvernement du Nigéria est déterminé à atteindre les ODD, le pays est confronté à une multitude d'obstacles économiques, sociaux, sécuritaires et environnementaux qui continueront de remettre en cause les progrès du développement. Au Nigéria, environ 332 milliards USD sont nécessaires pour atteindre les ODD.

Pour aider le Nigéria à mobiliser de plus grandes quantités de ressources privées et publiques pour financer son programme de développement, le gouvernement a établi un partenariat avec le PNUD et l'UE pour développer et mettre en œuvre un INFF. L'INFF proposé aidera le gouvernement à explorer des options de financement innovantes qui lient le gouvernement au secteur privé et aux partenaires de développement pour augmenter les recettes publiques et les investissements privés.

Pour lancer le processus INFF, en 2020, une évaluation du financement du développement (DFA) a été réalisée, fournissant un aperçu à jour du paysage actuel du financement. Le DFA a identifié des opportunités pour mobiliser des sources de financement supplémentaires et utiliser plus efficacement les ressources financières existantes pour atteindre les ODD.

Les premières conclusions du DFA montrent qu'un INFF pourrait accélérer le financement des ODD en identifiant des approches stratégiques pour mobiliser et investir efficacement les flux financiers publics et privés disponibles. L'INFF rassemblera plusieurs réformes de financement dans un cadre global cohérent pour aider le gouvernement à prioriser la voie la plus stratégique à suivre, éviter les chevauchements et aborder les synergies entre les domaines de réforme. Le processus INFF est particulièrement précieux à la lumière des nouveaux défis qui se sont posés en raison de la pandémie de COVID-19 et de la volonté du gouvernement d'atténuer et de se remettre de ce choc.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Africa

Nigeria

After completed its development finance assessment (DFA) in 2020, Nigeria is embarking upon its INFF process with support from the EU and UNDP.

While the Government of Nigeria is committed to attaining the SDGs, the country faces a multitude of economic, social, security, and environmental obstacles that will continue to challenge developmental progress. In Nigeria, roughly USD 332 billion is needed to achieve the SDGs. 

To support Nigeria in mobilising greater amounts of private and public resources to finance its development agenda, the government established a partnership with UNDP and the EU to development and implement an INFF. The proposed INFF will help the Government explore innovative financing options that link government with private sector and development partners to increase public revenue and private investments.

To kick off the INFF process, in 2020, a development finance assessment (DFA) was conducted, providing an up-to-date overview of the current financing landscape. The DFA identified opportunities to mobilise additional sources of finance and use existing financial resources more efficiently towards the achievement of the SDGs. 

Initial findings from the DFA show that an INFF could accelerate SDG financing by identifying  strategic approaches to mobilise and effectively invest available public and private finance flows. The INFF will bring together multiple financing reforms within a coherent overarching framework to help the government prioritise the most strategic way forward, avoid overlaps and address synergies across reform areas. The INFF process is particularly valuable in light of the new challenges have arisen due to the COVID-19 pandemic and government’s drive to mitigate and recover from this shock.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience