SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Les Amériques

Costa Rica

En 2020, le Costa Rica poursuivra l'élaboration de son évaluation du financement du développement (DFA) et de l'INFF, avec le soutien du Fonds commun des Nations Unies pour les ODD.

L'INFF du Costa Rica vise à générer des changements structurels dans la manière dont les plans du secteur public, les finances et les priorités nationales sont alignés sur le Programme 2030. Il est clair que ces changements ne dépendront pas entièrement de l'INFF et nécessiteront un délai plus long, cependant, il existe des lacunes de capacités techniques dans le secteur public que l'INFF peut combler de manière à accélérer les progrès vers ces changements structurels.

Le Costa Rica mène actuellement un DFA, qui jettera les bases du développement d'un INFF. La mise en œuvre du DFA et de l'INFF permettra à l'architecture de financement des ODD du Costa Rica de mobiliser davantage de ressources financières à moyen terme et d'accroître la capacité du Costa Rica à atteindre ses objectifs nationaux de développement durable.

Grâce à une approche à deux piliers, l'INFF entend renforcer l'architecture de financement des ODD aux niveaux national, sectoriel et écosystémique. L'INFF alignera les multiples sources de capital et les processus de planification sur les priorités nationales de développement et le Programme 2030, tout en se concentrant spécifiquement sur le secteur de l'éducation pour améliorer l'efficacité de ses dépenses publiques grâce à la mise en œuvre d'un budget sensible au genre, socialement inclusif et axé sur les résultats. cadre.

Au niveau de l'écosystème, l'INFF réunira les principales parties prenantes dans les domaines privé, social et financier pour identifier des opportunités concrètes de renforcement de la collaboration intersectorielle dans des mécanismes de financement et opérationnels conjoints, complétées par des processus de renforcement des capacités et de renforcement du dialogue.

Pour plus de détails, visitez le site Web du Fonds commun ODD.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
The Americas

Costa Rica

In 2020, Costa Rica will continue the development of its development finance assessment (DFA) and INFF, with support from the UN Joint SDG Fund.

Costa Rica’s INFF is geared towards generating structural changes in the way that public sector plans, finances and national priorities are aligned with the 2030 Agenda. Clearly, these changes will not depend entirely on the INFF and will require a longer timeframe, however, there are technical capacity gaps in the public sector that the INFF can address in a manner that accelerates progress towards those structural changes.

Costa Rica is currently conducting a DFA, which will lay the foundation for the development of an INFF. Implementation of the DFA and INFF will enable Costa Rica’s SDG financing architecture to mobilise more financial resources in the medium term and increase Costa Rica’s ability to achieve its national sustainable development goals.

Through a two-pillar approach, the INFF intends to strengthen the SDG financing architecture at the national, sectoral and ecosystem levels. The INFF will align multiple sources of capital and planning processes with national development priorities and the 2030 Agenda, while focusing specifically on the education sector to improve its public spending efficiency through the implementation of a gender-responsive, socially inclusive and results-based budget and framework.

At the ecosystem level, the INFF will convene key stakeholders in the private, social and financial domains to identify concrete opportunities for strengthened cross-sectoral collaboration in joint financing and operational mechanisms, complemented by capacity building and dialogue strengthening processes. 

For more details, visit the Joint SDG Fund website.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience