SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Afrique

Burkina Faso

Le processus INFF soutiendra le gouvernement du Burkina Faso dans la mobilisation de toutes les ressources internes et externes à l'appui du Plan national de développement économique et social et des ODD.

Au Burkina Faso, les défis pour atteindre les ODD sont immenses. Selon le dernier rapport mondial du PNUD (2019), le Burkina Faso est classé 182e sur 189 pays selon l'indice de développement humain. Un obstacle majeur au développement est le faible niveau des ressources nationales disponibles pour financer les ODD. Les estimations des besoins de financement des ODD ne sont pas actuellement disponibles; cependant, les projections de financement du Plan national de développement économique et social suggèrent que ces besoins sont considérables.

La mise en œuvre d'un INFF au Burkina Faso permettra de relever bon nombre de ces défis, en particulier ceux liés à la budgétisation sensible au genre dans la formulation des politiques et les programmes de développement. En 2020, seuls 18 des 32 départements ministériels ont tenté d'intégrer les considérations de genre et les droits de l'enfant dans leurs processus budgétaires. L'INFF garantira l'intégration et la cohérence de la budgétisation sensible au genre dans les ministères nationaux grâce à des processus de planification et des systèmes de financement qui incluent davantage les acteurs non étatiques, tels que le secteur privé, les ONG, les organisations de femmes et d'autres partenaires de développement.

L'INFF contribuera à définir une stratégie de mobilisation de toutes les sources de financement internes et externes, tant publiques que privées, en les intégrant dans un cadre cohérent. Cela impliquera une évaluation et un diagnostic des besoins de financement, des risques, des contraintes politiques, une intégration efficace des sources de financement (publiques, privées, nationales, internationales) et la mise en place de mécanismes de suivi et de responsabilisation avec une gouvernance et une coordination appropriées.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Africa

Burkina Faso

The INFF process will support the Government of Burkina Faso in mobilising all internal and external resources in support of the National Economic and Social Development Plan and the SDGs.

In Burkina Faso the challenges of achieving the SDGs are immense. According to the latest UNDP Global Report (2019), Burkina Faso is ranked 182nd out of 189 countries on the Human Development Index. A key constraint to development is the low level of national resources available to finance the SDGs. Estimates of SDG financing needs are not currently available; however, projections for funding the National Economic and Social Development Plan suggest that these needs are considerable.

The implementation of an INFF in Burkina Faso will address many of these challenges, particularly those related to gender-sensitive budgeting in policy formulation and development programmes. In 2020, only 18 out of 32 ministerial departments attempted to embed gender considerations and children’s rights within their budgeting processes. The INFF will ensure mainstreaming and consistency of gender-sensitive budgeting across national ministries through planning processes and funding systems that are more inclusive of non-state actors, such as the private sector, NGOs, women’s organisations and other development partners.

The INFF will help define a strategy to mobilise all internal and external financing sources, both public and private, by integrating them into a coherent framework. This will entail an assessment and diagnosis of funding needs, risks, policy constraints, effective integration of sources of financing (public, private, domestic, international) and the establishment of monitoring and accountability mechanisms with proper governance and coordination.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience