SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Afrique

Sierra Leone

Après avoir achevé son évaluation du financement du développement (DFA) en 2019, la Sierra Leone poursuivra le développement de son INFF avec le soutien du Fonds commun des Nations Unies pour les ODD.

Alors que la Sierra Leone se dirige vers la réalisation des ODD, il est essentiel de tirer parti des sources nationales de financement du développement, mais l'espace budgétaire est gravement limité. Le DFA de la Sierra Leone, achevé en 2019, a identifié la collecte des recettes comme un défi qui limite la capacité du gouvernement à investir dans le plan de développement national à moyen terme de la Sierra Leone 2019, qui est ancré dans les ODD.

Pour y remédier, un INFF sera développé et mis en œuvre avec une approche sous-jacente pour exploiter les secteurs de revenus de base. L'INFF se concentrera sur la transformation de la façon dont le gouvernement gère et mobilise le financement du développement et s'engage avec les principaux acteurs de l'économie - privés, publics, nationaux et internationaux - pour financer les ODD.  

L'INFF est conçu pour réaliser deux activités clés: 1) l'amélioration de la perception des recettes publiques; et 2) une augmentation de l'accumulation de capital domestique avec une inclusion financière élargie. Il se concentrera sur l'élimination des barrières politiques, institutionnelles et d'accès, tout en facilitant des mécanismes de gouvernance et de coordination solides entre les acteurs gouvernementaux, du secteur privé et de la société civile. Conformément à ces objectifs, l'INFF soutiendra l'amélioration de l'administration fiscale grâce à une meilleure prestation de services tenant compte du genre, à l'éducation des contribuables, à l'utilisation efficace de systèmes automatisés et à des capacités d'audit et de gestion des ressources humaines renforcées.

Pour plus de détails, visitez le site Web du Fonds commun ODD.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Africa

Sierra Leone

After completing its development finance assessment (DFA) in 2019, Sierra Leone will continue the development of its INFF with support from the UN Joint SDG Fund.

As Sierra Leone pushes towards SDG achievement, it is crucial to leverage domestic sources of development finance, but the fiscal space is severely constrained. Sierra Leone’s DFA, completed in 2019, identified revenue collection as a challenge that limits the government’s ability to invest in Sierra Leone’s 2019 Medium-Term National Development Plan, which is anchored in the SDGs.

To address this, an INFF will be developed and implemented with an underlying approach to tap into core revenue sectors. The INFF will focus on transforming the way the government manages and mobilises development financing and engages with key actors in the economy – private, public, domestic and international – for financing the SDGs. 

The INFF is designed to realise two key activities: 1) enhanced government revenue collection; and 2) increased domestic capital accumulation with expanded financial inclusion. It will focus on removing policy, institutional, and access barriers, while facilitating strong governance and coordination mechanisms among government, private sector, and civil society actors. Aligned with these goals, the INFF will support improvement in tax administration through better and gender-aware service provision, taxpayer education, effective use of automated systems and strengthened audit and human resource management capabilities.

For more details, visit the Joint SDG Fund website.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience