SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
PROJECTEUR: INFFs et COVID-19
Asie

Myanmar

En 2017, le Myanmar a finalisé sa première évaluation du financement du développement avec le soutien du PNUD.

L'évaluation du financement du développement (DFA) du Myanmar donne un aperçu du paysage financier du pays dans le contexte des progrès substantiels réalisés pendant la transition du pays d'un conflit à la paix, d'un régime militaire à la démocratie et d'une économie de marché fermée à une économie de marché ouverte.

Le premier gouvernement démocratiquement élu du pays s'est engagé à atteindre les objectifs de développement durable (ODD), même si des défis importants subsistent. Le Myanmar est particulièrement vulnérable aux risques liés au climat, qui affectent de manière disproportionnée les plus vulnérables.

Le DFA souligne le rôle prééminent des finances publiques. Le gouvernement tire ses revenus principalement des industries extractives; cependant, les volumes diminuent à mesure que les prix des produits de base chutent. Le gouvernement continuera de travailler au renforcement des systèmes de perception fiscale et à l'élargissement de l'assiette fiscale afin d'augmenter les recettes fiscales.

Le DFA décrit les possibilités de mobiliser des financements privés en continuant de développer et de diversifier les investissements directs étrangers (IDE) et d'accéder aux marchés d'exportation. Le DFA recommande également de renforcer le cadre institutionnel, d'établir un cadre de suivi et d'améliorer le cadre institutionnel et juridique de la coopération et du financement public-privé.

Gardez à jour l'instantané INFF de votre pays.


Pour maintenir la plateforme de connaissances INFF aussi à jour que possible, nous avons besoin de votre aide. Tenez-nous informés des progrès de votre pays en partageant vos histoires, ressources, meilleures pratiques et leçons apprises.

Partagez votre expérience INFF

SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
SPOTLIGHT: INFFs and COVID-19
Asia

Myanmar

In 2017, Myanmar finalised its first development finance assessment with support from UNDP.

Myanmar’s development finance assessment (DFA) provides and overview of the country’s financing landscape within the context of the substantive progress made during the country’s transition from conflict to peace, from military rule to democracy and from a closed to an open market economy.

The country’s first democratically elected government is committed to achieving the Sustainable Development Goals (SDGs), however significant challenges still exist.  Myanmar is particularly vulnerable to climate-related risks, which disproportionately affect the most vulnerable.

The DFA emphasises the preeminent role of public finance. The government draws its revenue mainly from extractive industries; however, volumes are declining as commodity prices fall. The Government will continue to work on strengthening tax collection systems and broadening the tax base in order to increase tax revenue.

The DFA outlines opportunities to mobilise private finance by continuing to grow and diversify foreign direct investment (FDI) and accessing export markets. The DFA also recommends strengthening the institutional framework, establishing a monitoring framework and improving the institutional and legal framework for public-private cooperation and financing.

Keep your regions INFF snapshot up to date.


To keep the INFF Knowledge Platform as current as possible, we need your help. Keep us informed of your regions progress by sharing your stories, resources, best practices and lessons learned.

Share your INFF experience